Appel à candidatures

La maxime « Tous les chemins mènent » … au métier de Solier(e) s’applique tout particulièrement à Sophie Meunier, la nouvelle MOF (Meilleurs Ouvriers de France) catégorie solier fraichement distinguée en juin dernier à la Sorbonne à la remise des diplômes de la 27e édition du célèbre concours.

Anciennement monitrice d’équitation, c’est après une mauvaise chute de cheval et une mise au défi d’un ami arguant que le métier de Solier(e) n’était pas fait pour les filles que sa nouvelle carrière de Solière a débuté.

Animée d’un vrai esprit de compétition et d’un moral de guerrière, Sophie a commencé sa formation dans le centre de Tarare et y a pris goût au métier.

Adepte des défis, elle s’est lancée dans l’aventure des MOF et après de longs mois d’investissement personnel et plus de 300 heures de travail pour réaliser son projet, elle a finalement remporté le précieux sésame.

Toutes nos félicitations à Sophie qui, nous l’espérons, sera une source d’inspiration pour de nombreuses futures solières.

 

La presse en parle RFS reflets et nuances

Besoin de plus d'informations ?