ACTUALITES

Qui sera le prochain meilleur solier de France ?

Les inscriptions à la 27e édition des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) sont ouvertes depuis le 16/07/2019 sur le site www.meilleursouvriersdefrance.org/.
La clôture des inscriptions est le 17 janvier 2020 à minuit.
Les épreuves qualificatives auront lieu entre septembre 2020 et janvier 2021 et les épreuves finales entre septembre 2021 et le 31 décembre 2021.
Si vous avez au moins 23 ans à la date de fin des inscriptions et souhaitez être le prochain meilleur solier de France et obtenir cette distinction d’excellence et la reconnaissance qui va avec, inscrivez-vous dès maintenant.

C’est quoi et ça rapporte quoi d’être Meilleur Ouvrier de France ? Reconnaissables à leur célèbre col bleu, blanc, rouge, les « Meilleurs Ouvriers de France » sont récompensés pour leur excellence. Ce sont des personnes exerçant un métier parmi les 160 corps de métiers représentés. Qu’ils soient artisans, formateurs, techniciens, ouvriers,… ils sont sélectionnés pour leur savoir-faire, leur talent et leur créativité. Ce titre de prestige, conservé à vie avec l’indication de la spécialité suivi de l’année de sa promotion (l’année d’obtention), est un véritable label de la qualité française connu – et reconnu – aussi bien des professionnels que du grand public, dans l’hexagone comme à l’étranger. Comment devient-on Meilleur Ouvrier de France ? Il convient de passer par une phase de qualification pour arriver en phase finale. Lors des deux phases, les participants doivent passer une ou plusieurs épreuves pratiques (et parfois technologique) qui consistent à réaliser avec des matériaux de base, une ou plusieurs œuvres, dans un temps donné. La méthode choisie, l’organisation, le geste, la rapidité, le savoir-faire, la créativité et le respect des règles du métier sont contrôlés par le jury autant que le résultat.